SavoirPlus.org

PAGE D'ACCUEIL

Contrairement à ce qu'on pense généralement, ce sont nos considérations qui définissent notre vie. Si vous pensez que vous êtes triste, alors vous êtes triste...
solitaires en palissandre avec pierres naturelles de Madagascar
notre planète Terre
le visage de Mars

Madagascar-Rencontres -Mariage (accéder directement à cette page)

Google

Barre de recherche Google sur le net, servez vous en !

 

Toutes les rubriques du site ci-dessous

Madagascar-Rencontres-Mariage

Petites Annonces Spécial Tamatave.

Nouveaux sujets !!! ou du nouveau dans les sujets

- Musiques Spirituelles

Mike Oldfiled

- Astronomie, ou comment se repérer la nuit ? complément d'informations

- Réflexologie
- Comment Développer sa Petite Affaire sur Internet (du nouveau)
 

Dossiers SavoirPlus développement personnel et +

- Musiques Spirituelles

Mike Oldfiled

- Réflexologie
- Les Buts (Pour public averti... note du site)

- La mémoire par pénétration.

- Techniques de guérison.

- Les Facteurs , fondements de la Vie

- Comment apprendre à nager ?

 
Dossiers VoyageVoyage

- Tarif des douanes de Madagascar (3,7 Mo)

édition janvier 2007

- Opportunités d'affaires Import-Export Madagascar

- Manompana à Madagascar. (nouvelles vidéos directes mises le 30/07/08)

- L'Aventure de Clément à Madagascar

- Le Fabuleux Jardin de Pamplemousse

 
Dossiers Curiosités
 
Dossiers Divers
- Jus de Noni

- Construisez Vous-Même. aides à la construction

- grippe porcine AH1N1
 

Dossiers liens Partenaires

le Top

- Réussir (changezdevie)
- Le blog Ovni de Luc Cotte
 

 

Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les
paiements en ligne.  

Jouer en Bourse

Tout le monde a entendu parler de la Bourse ! Du moins en ce qui concerne 99% des occidentaux. Personnellement, je suis un néophyte dans ce domaine. Depuis quelques années, je m'y intéresse d'assez prêt. Je m'aperçois qu'il y a énormément à apprendre et qu'il n'est pas facile de trouver les bonnes données pour le débutant qui cherche à comprendre.

C'est pourquoi je vais tenter de donner quelques bases et quelques liens que j'ai mis longtemps à trouver et qui sont de première importance, notamment si on s'intéresse comme moi, aux matières premières.

Je ne parlerai, pour ainsi dire, que des "actions" car c'est la seule chose que je connaisse un tant soit peu.

La Bourse a ceci d'intéressant, actuellement : c'est qu'on peut la suivre sur internet comme un courtier professionnel le fait. Nous ne somme plus au temps où vous suiviez le cours de quelques actions sur votre journal quotidien : vous aviez connaissance des cours le lendemain matin en ce qui concerne la bourse nationale. Pour ce qui est des autres bourses (Londres, New York, Toronto, Amsterdam, Franckfort, etc...), il vous fallait trouver les journaux spécialisés.

Maintenant, vous pouvez vous brancher derrière votre ordinateur et suivre les cours en direct (ou en léger différé) de la plupart des Bourses du monde. Vous pouvez acheter ou vendre en suivant le cours de votre action tout au long de la jounée : celui-ci peut parfois fluctuer plus fort au sein d'une journée que le cours affiché quotidiennement sur une semaine ou un mois. Ceci n'est pas observable sur un journal.

Il vous faut en premier lieu trouver un courtier qui vous convienne. Cela n'est pas toujours évident : personnellement, j'ai mis un an environ pour décider mais vous pouvez le faire en une journée aussi bien. Pour ma part, je voulais travailler sur l'international. Et que ça ne me coûte pas trop cher. En effet, chaque ordre que vous donnez est payant auprès de votre courtier : celui-ci fait l'intermédiaire, vous lui donnez votre ordre d'achat ou de vente et lui le transmet sur les marchés boursier correspondants et ces prestations sont payantes dans le cas où ces ordres ont trouvé preneur ou donneur. Il y a d'autres services payants.Vous pourriez choisir un quelconque courtier français qui fasse exceptionnellement les bourses étrangères : dans ce cas, le tarif des ordres pour l'international est souvent trés élevé, 40/50 euro ou plus.

Il existe des sites qui peuvent vous aider à faire un choix entre différents courtiers nationaux et internationaux : les paramètres à considérer sont trés nombreux et la différence sur le porte monnaie peut être trés importante sur une année donc réflexion...

Une fois votre courtier trouvé, il vous faut lui transmettre une somme d'argent qui servira à approvisionner votre compte bourse. Cela peut prendre un mois entre le moment où vous contactez votre courtier pour lui dire "OK" (envoi du dossier par la poste) et le moment où vous pouvez commencer à "trader" : c'est ainsi qu'on nomme le fait d'acheter ou vendre des actions à la bourse ; on trade.

Vous pouvez trader sur du très court terme : acheter et vendre dans la journée, cela s'appelle du "day trading".

Vous pouvez trader sur du court terme : acheter et vendre sur quelques jours ou quelques semaines.

Vous pouvez trader sur du moyen terme : acheter et vendre sur quelques semaines à quelques mois.

Vous pouvez trader sur du long terme : acheter et vendre sur des mois ou des années.

C'est vous qui décidez.

Le but du jeu est d'acheter à bas prix et revendre plus cher. N'oubliez pas de considérer vos ordres payants, ce n'est pas négligeable.

Sachez aussi que si vous revendez régulièrement vos actions, vos plus values sont taxées : la taxe sur les plus values est de l'ordre de 27% en France. Vous êtes taxé à partir d'un certain montant annuel de revente : je ne me rappelle pas ce montant, il est de l'ordre de quelques milliers d'euro. Par contre, si vous faites du long terme, vous serez taxé uniquement sur l'année où vous revendrez vos actions si le montant de la vente dépasse la valeur de référence.

Il me semble avoir lu qu'en Belgique, les traders ne sont pas taxés sur la plus value.

Un portefeuille d'actions est l'ensemble des différentes entreprises chez qui vous avez des actions vous appartenant. On vous dira généralement qu'il ne faut pas mettre tous vos oeufs dans le même panier : cela signifie qu'on vous conseille de prendre des actions dans plusieurs entreprises et pas seulement dans une seule ; c'est une sécurité au cas où les choses se passent mal, certaines de vos actions peuvent baisser tandis que d'autres se maintiendront ou monteront.

La bourse est un jeu où on peut deviner ce qui va se passer dans une certaine mesure. Beaucoup de paramètres ne sont pourtant pas sous contrôle. C'est le principe d'un jeu : un jeu est un jeu à partir du moment où "on ne sait pas tout" ; si on sait tout ce qu'il y a à savoir, il n'y a plus de jeu. Je le répète, c'est un jeu où on peut éliminer une bonne part de probabilités négatives. Vous cherchez à acheter lorsque l'action est dans un creux et pas quand elle est au plus haut. Vous cherchez à vendre quand elle est déjà montée.

Ce qu'on ne sait pas : c'est quand l'action sera à son point le plus bas et quand elle sera à son point le plus haut. On ne le sait qu'après.

Ce qu'on sait : c'est si elle est en train de monter ou bien si elle est en train de descendre par rapport à un repère qu'on se donne.

De nombreuses publicités font état de techniques à suivre pour avoir un maximum de chances de gagner plutôt que perdre. Je n'en ai suivi aucune donc je ne peux rien vous dire à ce sujet. On se rend compte qu'on peut choisir son achat ou sa vente d'après certains indices "évidents" mais, malgré tout, dans la pratique il peut y avoir de mauvaises surprises. On les apprend à nos dépens.

Entre autres, j'ai mis quelques liens en bas de page qui permettent d'accéder à des sites qui donnent les valeurs de différentes matières premières. C'est super important et le fait de ne pas avoir eu ces sites au début m'a fait faire quelques bêtises d'appréciation. Si vous connaissez mieux, je suis à l'écoute, en particulier pour l'Uranium... passez un mail à travers le site "savoirplus.org" même pour toute autre indication qui pourrait intéresser les lecteurs.

Les questions qu'on doit se poser avant d'acheter : Est ce que l'entreprise est en bonne santé financière ? a t-elle des bons résultats ? quels sont ses projets ? Ses projets sont ils de l'ordre à lui donner plus de valeur dans le futur ? Est elle connue (bien que cela puisse jouer dans les 2 sens) ? Les produits qu'elle commercialise sont ils demandés à la hausse ou à la baisse ? etc...

Parfois une entreprise qui est au creux de la vague peut repartir comme jamais et faire le bonheur de ceux qui avaient confiance en elle en multipliant son cours boursier. Il y en a tous les jours, mais prudence... parfois il vaut mieux viser moins risqué et miser sur des valeurs plus sûres qui tournent entre 15 et 40 % de plus values par an. Et vous avez aussi des valeurs cycliques qui font d'énormes creux répétitivement sur plusieurs mois ou années tout en restant stables dans leur plus bas et leur plus haut. D'une année sur l'autre les courbes peuvent être très différentes.

Une chose que j'ai découvert, dans le domaine des matières premières, c'est que celles ci ont un cours qui fluctue et cette fluctuation a un effet ENORME sur la valeur boursière de l'entreprise que vous avez choisie. Par exemple, vous avez des actions dans une minière qui extraie principalement du nickel. On a pu voir dernièrement (fin 2006 jusqu'à mai 2007) la courbe fortement ascendante du cours du nickel qui a entraîné dans son sillage la plupart des minières de nickel : certaines d'entre elles ont vu leurs cours se multiplier par 2, 3 et même plus : des plus values de l'ordre de 100/200/300%. Mais les belles choses ont une fin et le nickel s'est mis à dégringoler et les cours boursiers ont suivi de la même manière. S'il s'arrête de dégringoler, aussitôt l'action se reprend. Il en est de même de toutes les matières premières : leur influence sur les entreprises qui travaillent avec elles est ENORME.

Si les minières vous intéressent, vous en trouverez principalement dans les pays anglo saxons comme le Canada ou l'Australie.

Vous trouverez sûrement des liens intéressants dans les publicités google de cette page.

Mes liens utiles :

. Convertisseur de devises

 

. Cours de différentes matières premières

 

. Cours de l'Or, de l'Argent, du dollar

 

. Cours de l'Uranium

 
 
 

 

Les cours et graphiques sont donnés à titre purement indicatif et non comme des outils d'investissements ou de conseils. Les fournisseurs de ces informations ne peuvent pas être tenus responsables de leurs exactitudes ou de l'absence du service.

 

Aujourd'hui le 21/07/2011. Avez vous pensé à regarder la minière FED sur Canada. Il s'agit d'Ethiopianpotash, une entreprise nouvelle qui côte en début de séance = 0.85 Can$.
Cette entreprise est appelée à monter sérieusement,,, suivez le cours !

Attention, je ne vous pousse pas à vous engager, juste suivez la du coin de l'oeil !

 

 

 

Les Secrets Des CFD's

Si vous souhaitez savoir comment font les plus grands traders pour multiplier leurs gains en bourse...

 

Les Secrets de la Bourse

Imaginez : en quelques dizaines de pages, être capable de lire les graphiques, de déchiffrer les signaux de la tendance, de prévoir la montée du cours de vos actions !

 

GAGNER DE L'ARGENT EN BOURSE: la méthode MVP

Méthode pour gagner de l'argent en bourse en toute sécurité et en toute sérénité. Il s'agit d'une méthode simple, facile, rapide et sûre pour gagner de l'argent en bourse malgré la crise.

thèmes rencontrés dans ce site : petite Annonces, Annonces, voyage, actualité, spiritualite, vie meilleure, connaissance, bien-etre, rencontres, club positif, Madagascar, Ile Maurice, Mayotte, la Reunion, astronomie, espace, univers, extra-terrestre, croyance, vie, mental, communication, troisième oeil, étude, arreter de fumer, Âme, medecine douce, pierres precieuses, Dieu, gagner argent, travail sur Internet