SavoirPlus.org

PAGE D'ACCUEIL

___________________________________________________________________________________________________________________

barre de navigation

Toutes les rubriques ci-dessous

Nouveaux sujets !!!

 

Dossiers SavoirPlus développement personnel

La mémoire par pénétration.

s'Arrêter de Fumer !!!

gratuit actuellement !

Techniques de guérison.

 
Dossiers VoyageVoyage
 
Dossiers Curiosités
 
Dossiers Divers
 
 
Dossiers via Google

Dossiers liens Partenaires

le Top 5

 

Trans4mind

Outils pour la Transformation. (Trans4mind, le site de Peter Shepherd)

 

Peut on créer sa réalité?
Par Nicole Jérémie

J'ai connu un Maître spirituel qui disait de "toujours commencer ses relations par le Haut". Il parlait d'une Hauteur spirituelle, de connexion avec son Moi intérieur, de retrouver son essence divine et d'amour inconditionnel.

De quoi s'agit il exactement?

Si nous considérons que l'individu vit sur plusieurs plans dans une même unité d'espace et de temps, le Haut pourrait être le meilleur de tous ces niveaux par exemple :

Une facilité de méditation et de prière pour se relier à sa source divine
Une pensée saine et positive, voyant le meilleur en toute situation
Une intelligence ouverte et diversifiée
Une capacité d'amour inconditionnel sans jugement et avec discernement
Une utilisation des émotions de façon appropriée aux situations
Une énergie qui circule bien et nous garde dynamique
Un corps en parfaite santé physique
Une harmonie en tout qui procurerait une sensation de bien être dans le présent, en ayant des buts et des certitudes.


Commencer ses relations par le Haut reviendrait à dire qu'il faut re-connaître en chacun de nous, à commencer par soi même, que nous sommes FONDAMENTALEMENT BONS, débarrassés de nos empreintes, de nos croyances, de nos erreurs et de notre ignorance. Le Haut serait cette capacité à voir au delà de la personne visible et de comprendre qu'elle se cache, elle aussi, derrière sa carapace construite au fil de sa vie.

Mais comment faire pour commencer ses relations par le Haut quand on vit la routine quotidienne, un travail que l'on n'aime pas vraiment, un appartement bruyant, une personne avec qui nous n'arrivons pas à communiquer etc...

Comment créer sa réalité?
Je vous propose de partir de faits concrets pour observer quel serait le meilleur moyen de créer sa réalité au quotidien. Prenons un exemple:

J'ai dû travailler pendant 2 mois dans une station thermale située près de chez moi dans le Puy de Dôme. La station était ouverte tous les jours de la semaine sauf le dimanche. Le travail commençait à 6h le matin et se terminait à 13h. C'était un travail répétitif et quelquefois pénible physiquement mais qui devait se faire très rapidement vu le nombre important de "curistes" fréquentant la station. Les curistes enchaînaient les soins toute la matinée avec des rendez vous précis, dans un certain ordre, dont certains soins étaient plus ou moins douloureux. Les 3/4 des personnes avaient plus de 70 ans.

J'avais le choix de "comment j'allais vivre la situation" et j'ai pris une décision, consciemment, de faire une expérience. J'ai décidé de ne rien ajouter au stress des "curistes" en jouant le jeu de la bonne humeur et de l'humour en montrant un réel intérêt pour eux. J'ai soigné mon accueil dès 6h du matin et je me suis appliquée à donner une parole aimable à chacun d'entre eux comme s'il était unique. Nous parlions de ce qu'ils avaient fait le dimanche, du métier qu'ils avaient exercé ou exerçaient encore, de leur état de santé, de voyage etc...

J'ai également mis un point d'honneur à maintenir cette bonne humeur et cet humour, non seulement pendant 7h avec les curistes, mais aussi avec mes collègues de travail et ma famille quand je rentrais à la maison. De là à en faire une attitude de vie il n'y a qu'un pas... après l'entraînement, c'était plus facile.

Le fait d'avoir fait ce choix volontairement m'a apporté plus de satisfaction que de désagrément. J'ai obtenu des pourboires conséquents, des bonbons, des chocolats, des invitations... Mais le plus surprenant a été d'observer comment j'ai créé cette situation et comment je l'ai partagée avec les autres au quotidien. C'est très enrichissant de jouer un jeu où tout le monde gagne.

L'entraînement à penser autrement :
S'entraîner consciemment à vivre le choix de créer sa réalité est une responsabilité que nous pouvons prendre librement. Les autres n'ont pas à subir les assauts de nos sautes d'humeur car il n'y sont pour rien si nous sommes là où nous sommes. Nous pouvons choisir avec tout notre libre arbitre l'attitude à adopter face aux événements de la vie.

C'est d'abord une décision de vivre autrement et ensuite une observation des comportements et de ceux des autres dans une situation donnée. Nous pouvons construire des certitudes à partir de là :

Ce que nous donnons nous revient dans le même état que nous l'avons envoyé, enrichi de l'attitude de l'autre personne qui l'a reçu, que ce soit un sourire, le calme, l'écoute, l'amitié, la tristesse, la haine, la colère, l'empathie...

Notre libre arbitre se joue pleinement à ce moment là et c'est à nous de choisir de l'utiliser à travers une action concrète qui risque de changer notre vie.

Je vous invite à commencer votre expérience en choisissant un objectif à atteindre, un défi à relever, dans un temps déterminé, et d'observer ce qui arrive dans votre vie. Laissez vous porter par la part de l'imprévu en laissant la place aux actions des autres. Observez et tirez en des conclusions.

Si vous souhaitez m'en parler, n'hésitez pas.

--------------------------------------------------------------------------------

Outils pour la Transformation.