SavoirPlus.org

RETOUR PAGE D'ACCUEIL

 

Ile de Madère

Communiqué de l’office de Tourisme de Madère.

L’archipel de Madère sera desservi par deux nouveaux vols réguliers à destination de l’île de Madère, à partir de fin octobre (2007) et pour une période de 3 ans. Ceux-ci seront assurés par la compagnie aérienne britannique low cost, EasyJet.

Les liaisons, au départ de Londres/Stansted (quotidiennement) et de Bristol (deux fois par semaine) seront effectuées en Airbus A319, avec une capacité de 156 passagers et une classe unique, permettant ainsi de transporter annuellement vers l’archipel, 45 mil passagers sur la ligne de Londres/Stansted et 20 mil sur celle de Bristol. Une troisième liaison dont l’origine n’est pas encore définie est également prévue.
Parallèlement, cette destination sera également desservie par deux nouveaux vols charter directs, en provenance de la Pologne, rendus possibles grâce à l’investissement de deux importants opérateurs polonais, notamment “Itaka” et “Tríade”, en collaboration avec “TUI Pologne” et”Neckermann Pologne”, respectivement.
L’existence de ces deux vols résulte d’un grand effort promotionnel mis en oeuvre par le Secrétariat Régional du Tourisme et des Transports de ce pays.

Nelson

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

nelson78 vient d'écrire un nouveau sujet titré "Infos Sur L'île De Madère" dans le forum "Voyage en Europe".

Dis moi qui tu es et je te dirai ce que tu feras sur l’île de Madère.

 

Le touriste sans but précis, à part profiter du temps et passer de merveilleux moments en famille ou entre amis, pourra prendre de véritables vacances de repos, explorer la nature, visiter les jardins tout cela sans effort.

L’île de Madère posséde un climat privilégié : les écarts de température sont faibles. Naturellement la végétation en bénéficie gracieusement durant toute l’année. L’apogée se produit durant le mois d’avril, qui d’ailleurs, est consacré à la fête de la fleur. C'est une festivité extraordinaire trés appréciée des touristes. Vous trouverez des jardins fleuris, des senteurs dans les rues, une panoplie de couleurs partout où vous passerez.

   

L’île de Madère se caractérise par des festivités mondialement connues. Tout d’abord, Madère se distingue par le plus grand spectacle pyrotechnique du monde (Saint Sylvestre). Le mois de décembre se traduit par des centaines d'illuminations, des dizaines de crèches, par la décoration des rues et un sentiment de joie autour de vous. C’est une période très demandée par les touristes.
Afin de préparer cette festivité dans les moindres détails, on s'y prend 4 à 6 mois à l'avance. L’année 2006 a vu un accroissement de touristes : les hôtels avaient un taux de réservation de 94 %.

De plus, les températures oscillent entre 18 et 25°C. Il y a aussi la fête de la fleur après Pâques, la fête du Festival de l’Atlantique au mois de juin, la fête du Vin en septembre et beaucoup d’autres fêtes religieuses et diverses.

L’île de Madère a su garder des endroits magiques, des paysages admirables et de superbes couchers de soleil. L’île possède de très belles localités à visiter.

Par exemple, l’extrémité de l’île « San Laurenco » est très aride avec
des vues splendides.

   

Vous pourrez visiter la capitale Funchal avec son marché « Mercado dos Lavradores». Vous trouverez des fruits exotiques, des légumes cultivés sur l’île, des fleurs, du poisson frais tiré le matin par les pêcheurs locaux. Des produits tels que l’anone, les différents fruits de la passion, la canne à sucre, vous seront proposés en dégustation par les commerçants.

La découverte de Funchal peut se faire par un survol de la capitale avec le téléphérique qui part de Monte vers Funchal ou vis versa. Un ballon panoramique sert d'attraction supplémentaire pour contempler l’immensité de Funchal avec ces 100000 habitants. Il y a possibilité d’innombrables balades en mer avec des catamarans, des voiliers partant de Funchal vers Ponta do Sol. La réservation se fait sur la baie du port de Funchal. Certains sports aquatiques sont installés sur cette baie. Il y a même une ballade d’hélicoptère sur une partie de l’île. Ne pas oublier de se ballader dans les petites rues pittoresques de l’ancien quartier de Funchal.

   

Il y a plusieurs jardins à visiter, le plus célèbre est le jardin Botanique de Funchal. Ce jardin est constitué d’une grande variété de fleurs, d’oiseaux exotiques, et d’un musée. Il dispose de plus de 2000 plantes
exotiques sur une surface de plus de 35 000 mètres carrés. C’est l’endroit idéal pour une ballade d'une demi journée à la découverte d’une grande partie de la faune et de la flore locale. Tout près se trouve un jardin que je ne rate jamais : c’est le monde des orchidées, il y a une atmosphère apaisante. On y passe un bon moment à découvrir une infinité de couleurs, et de nombreuses variétés d’orchidées (50000 plantes). Puis vous pourrez prendre le téléphérique pour monter encore un peu et visiter le jardin de Monte (Le jardin Tropical Monte Palace avec 10000 espèces végétales), ainsi que son Eglise où repose le tombeau de L’Empereur d’Autriche. De cet endroit un moyen de transport typique et insolite vous attend : la descente vers Funchal en traîneaux d’osier.

Voila, ce sont à peu près les principales activités que vous aurez à faire à Funchal. N’oubliez pas la baie, son port, son casino, le complexe balnéaire Lido, les différentes discothèques, les belvédères etc… Je vous conseille de prendre deux à trois jours pour visiter la capitale.

Pour une découverte de l’île en voiture, vous pourrez prendre de grandes bouffées d’air frais en allant vers le Pico do Arrieiro, Paul da Serra, Pico Ruivo. C'est un ensemble montagneux où l’on peut admirer des levers et des couchers de soleil. De plus, ne manquez pas les belvédères « mirador ». L’île en possède beaucoup.

Les villes que je vous conseille :

- Camara de Lobos (petit port de pêche, des cocktails alcoolisés Punch ou la Nikita, ),

- Ribeira Brava (église, promenade sur une jolie baie entièrement refaite, piscine ou plage à galet),

- Calheta (la seule plage avec du sable doré de l’île importé du Maroc),

- Porto Moniz ( piscines naturelles),

- Santana où se trouve un Parc thématique de Madère( tradition de l’île, histoire de Madère) et où se trouvent les dernières maisons anciennes de Madère.

- Puis les villes, villages, Ponta de Sol, Madelena do Mar, Ponta Do Pargo, Seixal, Sao Vicente ( visite de grottes et jolie parc public),Ponta Delgada, Sao Jorge, Faial, Porto da Cruz, Machico, Camacha, Santa Cruz ( parc aquatique, piscines, toboggans géant ), Curral des Freiras ( petit village au fond d’un cratère et de très jolies belvédères), Ribeiro Frio ( élevage de truites, différentes randonnées).

 

Un parcours de toute l’île de madère : vous faites le tour de l’île en visitant les différentes villes.
Il est conseillé de prendre au minimum une semaine, deux c’est l’excellence pour un séjour à madère. Il vous en coûtera 350 à 450 euros en billets d’avion en fonction des saisons : location de voiture 200 à 300 euros par semaine en fonction des agences et des différentes modalités exercées.
Le logement pour une personne seule est préférable en hôtel. Néanmoins, vous pouvez trouver des appartements, des maisons en location qui reviennent beaucoup moins cher à partir de deux personnes. Un exemple, appartement opérationnel pour 6 personnes, 400 euros. On devine rapidement le choix à faire pour une famille ou un groupe d'amis.

 

Pour les motivés, les passionnés de la randonnée à la découverte de la
fraîcheur. L’île de Madère par son relief escarpé, ses origines volcaniques et son climat ont donné un sens particulier à la randonnée. Vous trouverez environ 70 sentiers sécurisés et répertoriés. Différents niveaux vous seront proposés car on ne devient pas randonneur averti en une seule escale à Madère. Vous trouverez des randonnées un peu partout sur l’île avec différents parcours et difficultés. Un lieu à ne pas manquer pour les amateurs et professionnels de la randonnée.

Pour les sportifs, pour des vacances de remise en forme.

En effet, les sportifs ne sont pas oubliés car Madère possède des structures pour l’escalade, le canoë, le safari jeep, le trekking, le vtt, le delta plane, le parapente, la plongée sous-marine, le surf, le jet ski, ski nautique, la pêche, le golf etc…

Voila, j’ai fini mon long discours sur l’île de Madère d’où je suis originaire.


Si besoin d’infos, me contacter ou poser vos questions sur forum en suivant le lien

http://www.voyagevirtuel.info/forum-du-voyage/index.php?showtopic=274

Amicalement routard.


Nelson

 

 

Une suite gratuite de logiciels essentiels

***

 

 

thèmes dans cette page :   spiritualité, connaissance, bien-être, croyances, esprit, vie, mental, communication, troisième oeil, étude, arrêter de fumer, âme, médecine douce, Dieu, Changer nos considérations, nos croyances. Connaissance de soi, decouvrir les choses cachees, amèliorer sa compréhension, son point de vue, voyages physiques et spirituels,