SavoirPlus.org

PAGE D'ACCUEIL

solitaires en palissandre avec pierres naturelles de Madagascar
notre planète Terre
le visage de Mars

Madagascar-Rencontres -Mariage (accéder directement à cette page)

Google

barre de navigation

Toutes les rubriques ci-dessous

Nouveaux sujets !!!

 

Dossiers SavoirPlus développement personnel

La mémoire par pénétration.

s'Arrêter de Fumer !!!

gratuit actuellement !

Techniques de guérison.

 
Dossiers VoyageVoyage
 
Dossiers Curiosités
 
Dossiers Divers
 
 

Dossiers liens Partenaires

le Top 5

 

Courrier concernant le 17 juillet 2007

Un courrier nous est arrivé sur le site http://savoirplus.org

Voici la transmission de la pièce jointe à ce courrier pour les intéressés. Elle est telle quelle sans changement.

De Joéliah.

Bonjour à tous et très belle semaine.

Me voici de retour à la maison après avoir vécu une semaine fantastique avec un groupe génial...
La puissance de l'amour vrai, inconditionnel est énorme et peut vraiment permettre une transformation rapide de l'être.
Nous avons eu le plaisir de voir s'opérer des guérisons de l'âme d'une manière joyeuse et profonde.

La spiritualité vécue au quotidien ne doit pas être triste et pesante. Au contraire, elle est source de joie, de rires, de légèreté et c'est justement dans cette vibration d'amour qui accepte, supporte et compatit que la guérison peut se faire.

Avez-vous déjà remarqué la grâce d'un papillon qui vient pourtant de passer par une période difficile de transformation complète ?
Une chenille peut être très belle, magnifique même parfois et donner le meilleur d'elle-même, mais sans sa transformation profonde, elle ne peut dévoiler le meilleur d'elle-même.

Le travail sur soi, l'introspection, la libération de ses peurs, de ses croyances limitantes, de ses concepts érronés, de sa révolte intérieure et l'ouverture vers la grandeur, la joie et l'expression merveilleuse de la vie, permettent cette transformation.

Nul ne peut faire le travail pour vous.
Vous êtes entièrement responsable de qui vous êtes.
Vous avez la possibilité à tout moment de changer et de transformer ce qui vous dérange en vous et qui souvent se manifeste chez les autres en tant que miroir...

Il y a à chaque seconde, des possibilités différentes pour votre avenir.
Vos différents choix successifs déterminent votre présent et donc votre futur.
En pensant au meilleur possible, il se manifeste automatiquement !
Si vous croyez que vous avez encore besoin de souffrir, ou que la vie est 'obligatoirement' faite de difficultés, vous les créez pour vous confirmer votre choix de vie.
La vie se construit à chaque instant en fonction de vos désirs... et des choix collectifs de l'humanité, conscients ou inconscients.
Plus vous êtes conscient de votre vie, des choix que vous voulez faire, de la vie que vous voulez vraiment vivre et plus vous l'affirmez haut et clair, plus elle se manifeste.
Votre esprit divin créateur est à votre service !

Tout est possible !

Je vous souhaite de choisir le meilleur.
Joéliah



De Marie
un bel exemple à suivre pour le monde politique :
La Politique du Bhoutan.

L'une des particularité du Bhoutan est sa poursuite du bonheur à travers l'amélioration de son BNB, pour bonheur national bru t. Là où la majorité des gouvernements se basent sur la valeur du produit national brut (PNB) pour mesurer le niveau de richesse des citoyens, le Bhoutan y a substitué le BNB pour mesurer le niveau de bonheur de ses habitants. Cet indice se base sur quatre facteurs :

* la croissance et le développement économique ;
* la conservation et la promotion de la culture bhoutanaise ;
* la sauvegarde de l'environnement et la promotion du développement durable ;
* la bonne gouvernance responsable.

Instauré en 1972, le BNB a petit à petit fait son chemin dans la communauté internationale. Ainsi, une rencontre internationale sur la définition de la prospérité a eu lieu à l'Université Saint-François-Xavier, au Canada. Sur les 400 personnes venant de plus de dix pays différents, plus d'une trentaine étaient bhoutanaises, comptant parmi eux des enseignants, des moines et des responsables politiques.

Parmi les décisions les plus spectaculaires, on peut citer l'interdiction de commercialiser du tabac.

En 2005, le roi du Bhoutan a annoncé que le royaume se transformerait en une démocratie parlementaire en 2008 et qu'il abdiquerait à cette date en faveur du prince héritier Dasho Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, son fils aîné âgé de vingt-cinq ans en 2005.



Prise de conscience de la pollution de la terre.

Samedi, Maître Hilarion, nous a encouragé à faire attention à la Terre et à nos gestes envers elle. De même, à nous 'dépolluer' mentalement de nos critiques, peurs et tout ce qui est destructif à l'intérieur de nous.

Pourtant, nous sommes nombreux à penser que nous ne polluons pas vraiment la terre.
Beaucoup à tendance écolo... on fait attention à ne pas gaspiller l'eau, à recycler... mais savez-vous par exemple, combien nous utilisons de pétrole par jour ?
(merci au passage à ceux qui nous aident à en avoir comme Jacques...)

Combien de pétrole dans mon verre de lait ?

1 litre de lait = 0,13 litres de pétrole.

La vache, le lait, la campagne… Quoi de plus écolo à première vue ? Et pourtant : une exploitation agricole de taille moyenne (25 vaches et 150 000 litres de lait par an) utilise l'équivalent en énergie de 21 500 litres de pétrole (source : solagro).

Car les vaches ne se contentent pas de brouter l'herbe dans les champs : on doit aussi leur apporter des protéines sous forme de tourteaux de soja (importé du Brésil), du maïs (gourmand en produits phytosanitaires et en énergie), de la lumière et du chauffage pour les bâtiments, etc.

Sur le même principe, on peut estimer qu'un saucisson de 300 g "pèse" 0,11 litres de pétrole et 1 kg de veau 17 litres. Il est pourtant possible d'économiser l'énergie. Alors qu'une exploitation avec un élevage "hors sol" utilise plus de 3000 équivalent litres de fioul (EQF) par hectare, certaines fermes biologiques n'en consomment que 75 EQF par hectare.

Combien de pétrole dans mon gobelet ?

Un gobelet en plastique = 3,2 g de pétrole
Un gobelet en plastique = 3,2 g de pétrole
4 % de la production pétrolière mondiale est utilisée pour fabriquer du plastique. Le pétrole est ainsi la matière première de base d'un gobelet, d'un téléphone portable, d'un stylo ou de la moquette.

Il faut environ 2,3 litres de pétrole pour un kilo de polystyrène. A cela il faut ajouter l'énergie nécessaire pour la fabrication du plastique. Le raffinage du pétrole (séparation des différentes "phases") nécessite par exemple un chauffage à plus de 450°C.

On arrive donc à 3,2 g de pétrole pur un gobelet en plastique. On pourrait penser économiser de l'énergie en optant pour un gobelet en carton. Raté : il nécessite 4,1 g de pétrole pour sa fabrication et coûte 2,5 fois plus cher (source : MIT - Massachusetts Institute of Technology). Le recyclage des gobelets en plastique est une meilleure solution : une tonne de plastique recyclée économise 2593 litres de pétrole. Mais pour être complètement écolo, achetez-vous une mug !

Combien de pétrole dans mon jean ?
Un jean = 25 litres de pétrole
Un jean = 25 litres de pétrole
La fabrication d'un simple jean cause des dégâts environnementaux. La culture du coton, d'abord, nécessite beaucoup d'eau, d'engrais et de pesticides (24 % de la production mondiale de pesticides est utilisée pour le coton, qui ne représente que 5% des surfaces cultivées).

Les engins de culture consomment du diesel, surtout dans les immenses exploitations américaines. Le transport, ensuite : qu'il vienne d'Ouzbékistan, d'Inde ou des Etats-Unis, le coton parcourt plusieurs milliers de kilomètres jusqu'à la filature. Cette opération nécessite elle-même de l'énergie, ainsi que le tissage, l'ennoblissement (teinture et finition, qui utilise des produits à base de pétrole) et la confection.

Il faut enfin compter avec l'acheminement du produit fini jusqu'en France. Tour cela aura nécessité plus de 870 MJ, soit 25 litres de pétrole (source : Bio Intelligence Service). Mais le jean consommera encore l'équivalent de 37,7 litres de pétrole lors de son utilisation (lavage + lessive).

Combien de pétrole dans mes pneus ?
Un pneu = 27 litres de pétrole
Un pneu = 27 litres de pétrole
Un pneu "classique" de 7,25 kg est constitué de 5 kg de gomme (environ les deux tiers du poids) et de 2 kg d'acier et de rayonne. La gomme est elle-même constituée en grande partie de caoutchouc synthétique et de noir de carbone, des produits issus du pétrole.

Le pneu doit ensuite être "vulcanisé" dans un moule durant dix à quinze minutes, à une température comprise entre 150°C et 200°C et sous une pression de 21 bars. Au final, 27 litres de pétrole sont nécessaires pour un pneu tourisme (21 litres pour les matières premières et 6 litres pour le procédé de fabrication), et jusqu'à 102 litres pour un pneu poids lourd (source : Michelin).

La solution : le rechapage. Ce procédé offre une seconde vie au pneu en collant une nouvelle bande de roulement à la carcasse. Or c'est cette dernière qui contient 70 % du pétrole du pneu. On économise ainsi 18 litres de pétrole (source : Bridgeston).

Combien de pétrole dans mon jus d'orange ?
Un verre de jus d'orange = 2,5 g de pétrole
Un verre de jus d'orange = 2,5 g de pétrole
Plus de 80 % du jus d'orange consommé en Europe vient du Brésil, premier producteur mondial. Soit un trajet de 12 000 km pour arriver dans notre supermarché.

Afin de réduire les coûts de transport, il est transformé en concentré par évaporation de l'eau, puis congelé à - 18°C. Résultat : pour produire une tonne de jus, il faut 100 kilos de pétrole et 24 tonnes d'eau (qui lui seront ajoutées une fois l'Atlantique traversé).

C'est encore pire pour le jus d'orange en provenance de Floride : un seul litre requiert une tonne d'eau et 2 kilos de pétrole (source : Suren Erkman). Le dilemme, c'est que boire du "pur jus" ne règlera pas la solution : le jus non concentré pèse plus lourd et il faudra plus de bateaux pour le transporter.

Réfléchissez bien toutefois avant d'acheter vos légumes à n'importe quelle saison : pour chaque calorie de carotte venue d'Afrique du Sud par avion, il faut brûler 66 calories de carburant.

Combien de pétrole dans mon yaourt ?
Un yaourt aux fraises = 6 g de pétrole
Un yaourt aux fraises = 6 g de pétrole
Difficile d'évaluer la quantité de pétrole "contenue" dans un produit aussi complexe qu'un yaourt aux fruits. Il y a la matière première (fraises, sucre, lait, pot, étiquettes…), mais aussi le trajet et le stockage du produit.

Selon les estimations d'une scientifique de l'institut allemand Wuppertal, il aura fallu parcourir 9 115 km aux différents ingrédients du yaourt pour arriver dans votre frigo. En tout, il faut compter 40 g de pétrole par kilo de yaourt.

Ajoutez 136 g de pétrole si vous allez l'acheter en voiture au supermarché, et 13 g pour le conserver 2 semaines dans le réfrigérateur.
Un autre institut suisse a calculé l'énergie utilisée pour la fabrication des différents ingrédients d'un hamburger (salade, steak, oignons…) et a trouvé un total de 20 MJ (soit 1,3 litre de pétrole environ).

Combien de pétrole dans mon ordinateur ?
Un ordinateur = 612 litres de pétrole
Un ordinateur = 612 litres de pétrole
Un ordinateur de 24 kilos accompagné d'un écran 17 pouces nécessite 1,8 tonne de matériaux dont 240 kg d'énergie fossile (312 litres de pétrole environ), 22 kg de produits chimiques et 1500 litres d'eau (source : Greenpeace).

Prenez en compte que 80 % des composants viennent d'Asie et que la majorité des ordinateurs voyagent en avion (pour arriver plus vite : les clients sont pressés !), et vous pouvez rajouter 300 litres de carburant par ordinateur.

S'il est difficile de trouver un ordinateur fabriqué en bas de la rue, on peut au moins être plus écolo sur l'utilisation : préférez par exemple les ordinateurs portables qui consomment 50 à 80 % de moins que les postes fixes, et une télé à écran plat qui permet 60 % d'économie par rapport à un tube cathodique. Et surtout, gardez votre équipement le plus longtemps possible sans céder aux sirènes des appareils dernier cri.

Combien de pétrole dans mon autoroute ?
Un kilomètre d'autoroute = 59 800 litres de pétrole
Un kilomètre d'autoroute = 59800 litres de pétrole
Quand on pense transport, on réfléchit d'abord au carburant pour faire rouler les voitures. Mais il faut aussi compter le revêtement de la route (à refaire tous les 10 ans environ). Voici notre propre évaluation du pétrole nécessaire au revêtement d'un kilomètre d'autoroute.

L'enrobé contient 4 à 6 % de bitume, un résidu du pétrole, et sa fabrication nécessite 700 MJ/tonne (il faut chauffer entre 140°C et 170°C). (source: USIRF). Pour une autoroute de 2 x 2 voies et une épaisseur d'enrobé de 20 cm (moyenne basse), on obtient 35 tonnes de bitume et 10,8 tonnes d'équivalent pétrole pour la fabrication.

Des solutions plus écologiques commencent à voir le jour. Colas, le leader mondial de la construction de routes, a ainsi mis au point un liant de nature végétale, sans dérivé pétrochimique ni bitume, et un enrobé dont la température de fabrication est réduite et qui permet de 20 à 25 % d'économies d'énergie.


Combien de pétrole dans ma vie quotidienne ?
Le pétrole nécessaire pour : Prendre un bain par jour pendant un an 1180 litres de pétrole
Chauffer un appartement de 80 m² pendant un an au chauffage fioul collectif 1600 litres de pétrole
Parcourir 15 000 km en voiture (moyenne française annuelle) 1260 litres de pétrole
La production sous serre d'un kg de concombre 0,6 litre de pétrole
La production d'un kg de viande de boeuf 2 litres de pétrole
La production d'un kg de poulet 0,2 litre de pétrole
La production d'un kg d'agneau de Nouvelle-Zélande (transport inclus) 7,9 litres de pétrole
La production d'une tonne d'azote pour la fertilisation des cultures 1,5 litre de pétrole
Une paire de chaussures de sport de jogging 6 litres de pétrole
1 litre de détergent en bouteille plastique 0,5 litre de pétrole
1 ramette de papier (500 feuilles, 80 g/m²) 2,8 litres de pétrole
Un matelas futon double en coton 120 litres de pétrole
Un lave vaisselle 93 litres de pétrole

http://www.ute.com /
Source : BeCitizen envoyé par http://terresacree.org/petrole3.htm

On peut bien passer une heure à envoyer plein d'amour à la terre pour la remercier !



Le 17 Juillet, pensez à la Terre !
Pendant une heure, à 11h11 GMT, soit 13h11 pour la France, réunissez-vous si possible et envoyez de l'amour à la Terre.
Donnez-lui le meilleur de vous-même. Remerciez-la pour tout ce qu'elle vous donne chaque jour depuis votre naissance ! sans compter toutes les vies depuis tant de milliers d'années.

Voici un message de Micheline Laliberté :
Deux et plus, en Mon Nom...pour le 17 juillet!

Vous avez certainement déjà entendu parler de «Deux et plus en Mon Nom», qui veut que, lorsque deux personnes et plus unissent leurs intentions et leurs énergies harmonisées dans un projet inspiré par l'Amour, ce projet est béni, supporté et même amplifié par l'Univers. En fait, des «miracles» arrivent! Eh bien, c'est ce qui est en train d'arriver avec le mandat que Shelley Yates a accepté d'assumer pour la Planète et l'Humanité le 17 juillet prochain.

En novembre 2005, ils étaient trois à y croire : Shelley Yates, Annie Tremblay, chanteuse et Bradfield, musicien. Sans budget ni médias pour les soutenir, il ont commencé avec une simple lettre de Shelley qu'ils ont envoyée par courriel à leurs contacts. Et voyez où c'en est rendu: près de 2000 Chefs d'équipe se sont engagés dans 54 pays à promouvoir l'événement, sans compter tous ceux qui le font sans s'être inscrits sur le site Fire The Grid qui est traduit actuelle-ment en 13 langues auxquelles s'ajouteront bientôt le Russe, le Chinois, le Roumain, l'Hébreu et le Danois. Le site a atteint un nombre record de visites: plus de 42 000 visiteurs par jour qui prennent le temps de lire plus de 6 pages du site. Le nombre de «hits» dépasse les 400 000 par jour! Imaginez l'effet exponentiel qui est en train de se produire.

Et tout ça a commencé par un simple élan venant des coeurs réunis de trois personnes.....

Le mouvement fait le tour du monde

Quel est ce message que Shelley nous transmet? Le même que les Êtres de Lumière lui ont donné pour reconstruire l'aura de son fils Evan, soit, pendant une heure, le 17 juillet 2007, à 11h11, heure de Greenwich, se brancher dans la Joie à notre Mère-Terre, en se centrant sur notre coeur. L'important est de rester dans l'Amour et la Gratitude pour la Planète, pour sa beauté et pour tout ce qu'elle nous apporte et nous permet de vivre, et de ressentir notre lien avec elle. Juste une heure, au cours de laquelle nous pouvons bien sûr méditer, mais aussi, et surtout, le faire dans la Joie, le plaisir et la conscience de nos sentiments harmonieux. Chanter, danser, jouer, se promener dans la forêt, sur l'eau, se donner du bon temps pour soi, ou avec ceux qu'on aime, voilà quelques exemples de gestes tous simples qui nous sont suggérés. Ce peut être aussi de déjeuner simplement avec sa famille, ses amis, dans la conscience que nous sommes des «antennes» vibrantes pour la Planète.

Les Êtres de Lumière ont dit à Shelley que c'est par les êtres vivants que l'Énergie divine peut rejoindre le coeur de la Terre. Nous sommes ses capteurs d'Énergie lumineuse, des catalyseurs de guérison pour la Terre. Le 17 juillet, nos intentions et vibrations seront dirigées vers la Terre et en même temps, ces vibrations seront ressenties entre-nous car l'intention des uns intensifiera celle des autres. Imaginez la puissance créatrice que ces vibrations porteront! C'est la raison pour laquelle il nous est demandé de nous relier à la même heure, selon notre fuseau horaire, mais surtout, ─ et nous insistons encore là-dessus ─ de le faire dans la Joie! En s'assurant d'élever d'abord notre propre taux vibratoire AVANT d'y participer.

Imaginez l'impact!

Imaginez l'impact de millions de personnes de toutes races, religions, pays, connectées en même temps entre elles et avec la Terre-Mère, qui nourrissent et vibrent pendant une heure, en pensée ou en action, la vision d'une Planète en beauté et en santé, renouvelée, transformée......

Imaginez un Nouveau Monde harmonieux et paisible, peuplé d'Humains lumineux, heureux, joyeux, créatifs .... (pour une visualisation plus complète, lire le texte: «Imaginez le Nouveau Monde» disponible sur Alchymed.com.)

Que se passera-t-il «en nous» le 17 juillet?

Les Êtres de Lumière ont aussi affirmé que, «la puissance des énergies en présence, combinées à la conjoncture astrologique exceptionnelle de ce 17-7-07, produiront une élévation vibratoire gigantesque, sur toute la Planète, et que les personnes qui auront atteint un certain niveau vibratoire élévé ce jour-là, verront cet état se maintenir après le 17 juillet et se consolider dans le futur.»

Mon ressenti et la prudence m'incitent à ajouter: «et ce nouveau taux vibratoire restera et s'amplifiera en fonction de ce que nous ferons pour le maintenir, dans un travail honnête d'épuration de notre personnalité humaine. Il m'apparaitrait dangereux et illusoire de laisser entendre ici que ce nouveau taux vibratoire va se maintenir tout seul comme par magie, sans un minimum de vigilance dans nos pensées et actions souvent égotiques, et sans un travail de «divinisation de la matière» qui est somme toute, la véritable raison pour laquelle notre âme a accepté de venir s'incarner sur cette Terre accueillante.

Les Êtres de Lumière en contact avec Shelley lui ont dit que présentement, dans son ensemble, l'Humanité vibre à une fréquence très basse, dû aux sentiments de peur, de colère, de haine, etc. qu'elle entretient. Sur une échelle de 1 à 1000 mégahertz par exemple, les êtres humains «vibrent», en moyenne, autour de 150 à 300 mégahertz . Ces basses fréquences assombrisssent non seulement notre aura ou champ électromagnétique mais elles obstruent également l'antenne ou canal qui est sensé permettre la libre circulation de l'Énergie divine vers la Terre, la privant ainsi d'une importante quantité d'Énergie de guérison dont elle a besoin. Nous sommes interconnectés énergétiquement à la Terre et l'état de notre santé physique et énergétique l'affecte tout autant qu'un orteil blessé et douloureux perturbe notre bien-être physique.

Les Grilles électromagnétiques
Chaque être vivant est entouré d'une grille électromagnétique formée de minuscules hexagones; chaque grille individuelle est reliée à un hexagone semblable sur la grande grille crystaline qui entoure la Terre. C'est de là que vient le nom de l'événement: «Fire The Grid» ou «Allumer la Grille».
J'en comprends qu'en purifiant d'abord notre aura ou champ électromagnétique des pensées et sentiments nuisibles, et en élevant nos vibrations, notre hexagone personnel sur la Grille de la Terre va s'allumer et se mettre à scintiller. Voyons-le comme un point lumineux qui, ajouté aux millions d'autres points lumineux va avoir comme effet visuel «d'allumer» la Grille de la Terre.

Double impact!

Je crois qu'en cet instant, l'impact réel sera double: pendant que la Terre recevra à travers notre antenne une dose massive d'Énergie divine de guérison, une masse d'êtres humains aura l'opportunité, voire la chance exceptionnelle de s'éveiller et de faire ce que j'appelle un «switch» dimensionnel, de passer de l'état de dualité: peur/amour, joie/peine, mental/coeur, etc. , bien caractéristique de la 3e dimension dans laquelle nous pataugeons encore trop souvent, à un état vibratoire quasi permanent de 4e dimension, dans la conscience intrinsèque de faire partie d'un grand Tout et d'être connectés continuellement à la Source Créatrice Universelle. Dans cette perspective, passer ensuite à la conscience permanente de l'Être divin «Je Suis» que Nous Sommes, ─ état d'être propre à la 5e dimension ─ devrait être beaucoup plus facile à mon avis.

Ce qui me motive encore plus dans ma préparation au 17 juillet, c'est que les Êtres de Lumière qui ont guidé Shelley nous assurent que nous pouvons espérer vivre des jours meilleurs si nous sommes nombreux à élever nos vibrations et à nous relier à la Source Divine cette journée-là. Se référant à l'échelle de 1 à 1000 mégahertz précitée, Ils ont affirmé que chaque personne – qui «vibrera » à au moins 750 mégahertz et qui participera en conscience le 17 juillet – aura une influence sur 1000 personnes.

Le «Phénomène du Centième Singe»

Comment une personne pourra-t-elle, par son intention hautement «vibrante» contribuer à allumer la grille pour 1000 personnes? Par le même phénomène qui prévaut dans la théorie du 100e singe. Vous connaissez? Aussi appelée le «Phénomène du 100e singe» (dont vous trouverez toute l'histoire sur le site indiqué à la fin de cet article), cette théorie démontre que, quand un certain nombre critique d'individus fait une prise de conscience, ou adopte un nouveau comportement, (ou change de dimension), cette nouvelle prise de conscience peut être communiquée d'un esprit à un autre. De plus, toujours selon cette théorie, si seulement une personne de plus se met à adopter une nouvelle prise de conscience, son champ d'action s'étend de telle sorte que cette prise de conscience est adoptée par presque tout le monde !

Bien que le nombre exact peut varier, ce "Phenomène du Centième Singe" signifie, selon ma compréhension que, dans le cas du 17 juillet, lorsqu'un certain nombre de gens atteindront et maintiendront un certain niveau vibratoire, ce niveau pourrait devenir prépondérant sur la Planète et influencer l'Humanité toute entière! Pensez-y un instant..... Grâce à une seule personne de plus qui élèverait ses vibrations puis se connecterait à la Grille de la terre le 17 juillet, nous pourrions potentiellement passer en 4e et éventuelle-ment en 5e dimension!

D'après moi, c'est de cette façon que nous allons faire advenir le Nouveau Monde; lorsqu'un nombre critique de gens conscients de Qui Ils Sont sera atteint, l'ancien monde actuel ne pourra tout simplement plus exister. De la même façon que la noirceur disparaît dans une pièce lorsqu'on y allume une lampe: la lumière envahit toute la pièce et chasse la noirceur.

Dans ce contexte, voulez-vous être un 100e singe le 17 juillet? Moi, OUI!

Vous et moi pourrions être LES personnes qui vont faire basculer l'Humanité dans une nouvelle réalité. Wow! Quel beau défi! Choississez-vous d'y participer?

Comment et où vibrerez-vous le 17 juillet?

Compte tenu de la puissance qui est générée dans un groupe, nous sommes invités à nous réunir en petits ou grands groupes le 17 juillet à 11h11 heure de Greenwich, et à vibrer, de la façon qui nous conviendra le mieux à ce moment-là. En méditant, en chantant, en dansant, en marchant, peu importe, pourvu que nous ressentions de la Joie de participer à cet événement qui sera vécu partout sur la Planète.

Vous avez planifié la façon dont vous allez participer le 17 juillet? Partagez-nous votre projet; nous en ferons part aux lecteurs d'Alchymed dans une prochaine chronique. Ça peut donner des idées à d'autres. De plus, il vous est possible d'inscrire votre lieu de rassemblement sur le site, dans la section Calendrier d'activités.

Diaporama et conférence-vidéo

Vous désirez entendre le message de Shelly? Vous êtes invités à visionner la conférence-vidéo qui a été enregistrée par Richard Legault et à écouter le diaporama sur l'histoire de Shelley, conçu par Nicole Guillemette, deux Québécois qui se sont fortement impliqués pour diffuser le message au plus grand nombre de gens possible.

Pour sensibiliser vos proches et connaissances, je vous suggère de faire circuler ces outils précieux sur le Net en invitant vos connaissances à les consulter, ainsi que tous les autres documents informatifs sur http://www.alchymed.com . et sur le blog québécois Allumons la Grille. Comme il est peu probable que Shelley reparte en tournée de conférences, avant le jour du grand rassemblement planétaire, ces documents seront vos ambassadeurs et porte-parole.

L'europe se rassemble aussi

Depuis le 20 avril, Shelley a raconté son histoire dans plus de 25 villes au Canada et aux États-Unis, en plus d'accorder des entrevues radiophoniques qui ont rejoint des millions d'auditeurs anglophones sur Internet. Elle est revenue en Nouvelle Écosse pour se reposer auprès de ses enfants et reprendre des forces pour le 17 juillet car elle est présentement épuisée. Elle n'a pu malheureusement faire la tournée prévue en Europe; cependant, sa traductrice et son support inconditionnel depuis les tous débuts, Annie, ainsi que Bradfield, ont pris le relais pour elle. Avec une conférence enregistrée projetée sur écran, Annie va faire le tour des villes qui ont planifié la venue de Shelley: Nantes le 5 juillet, Bruxelles le 7, Namur le 8, Antibes le 10 et Genève le 11 juillet. Pour les coordonnées précises, voir le site indiqué un peu plus bas.

Un grand rassemblement le 17 juillet à Québec

En plus des petits groupes qui se réuniront un peu partout au Québec, un grand rassemblement se prépare à Québec le 17 juillet, à la Base de Plein Air de Ste-Foy un coin Nature polyvalent, peu connu mais très accessible par l'autoroute 40 et les transports en commun. Nous invitons les participants des petits groupes alentours à nous y rejoindre pour poursuivre la journée dans la Fraternité, la Joie et le plaisir de contribuer ensemble à cette extraordinaire collaboration humaine et divine.

Inscrivez-vous au cyberjournal de Alchymed.com et vous serez informés des détails de cette activité et de toutes les autres qui se préparent dans la francophonie, ou encore, visitez régulièrement le blog québécois «Allumons la Grille» qui publiera au jour le jour les développements d'ici le 17 juillet.

Si vous avez des suggestions à nous faire ou si vous désirez contribuer à ce grand rassemblement en Europe ou dans la francophonie, vous pouvez nous contacter par courriel à rassemblement@alchymed.com et aller inscrire votre activités dans le calendrier du portail Alchymed.

D'ici là, faites circuler cette lettre à votre réseau de connaissances afin de réunir le plus grand nombre de gens vibrant dans l'harmonie le 17 juillet prochain.

Je vous souhaite des milliers d'occasions d'être dans la Gratitude
et l'UNité du Coeur!

Micheline Laliberté
Auteure du blogue québécois: Allumons la Grille

Pour en savoir davantage:
Canada: http://www.firethegrid.com/fr/home-fr-fr.htm
Europe: http://ftg-europe.com ainsi que http://monblog.ch/guerirlaterre/ .
Québec: http://allumonslagrille.quebecblogue.com
Phénomène du 100e singe: http://www.funfou.com/anecdotes/singe.phtml
Livre anglais sur le phénomène du 100e singe: http://www.hundredthmonkey.net/
Horloge mondiale: http://wwp.greenwichmeantime.com/



Espace d'aide :

Depuis des mois, des guérisons spéctaculaires, des changements de situations très intéressants s'opèrent grâce à l'union en pensée et en prières de centaines d'amours de lumière. merci à tous de participer à cette chaîne.
Une simple minute suffit...
Pensez simplement que le meilleur soit pour les personnes en demande.
Affirmez que la meilleure solution se mette en action pour tous et ça suffit !
Multiplié par 7000... imaginez la force que cela donne ! Merci à tous ceux qui acceptent de partager cette aventure d'amour inconditionnel.

Celia demande un envoi massif d'amour et d'énergie de libération et de guérison pour son amie Christine.
Les rayons violet, blanc et rose sont indiqués. Merci pour elle.

Merci d'envoyer beaucoup de lumière et de courage pour Gabrielle qui a osé se séparer d'un entourage lourd. Paix et sérénité pour sa nouvelle vie.

De Chantal Z.
Merci d'envoyer de l'énergie de libération et de justesse pour
que mon divorce se passe bien, que tout se passe très vite sans problème. Que Dieu ne me laisse pas sans toît et vivres pour mes enfants et de l'aide pour payer mes factures.
Le rayon blanc de la justice et le vert de l'abondance sont recommandés.
Merci.

Sophie et son petit garçon Samuel ont besoin de recevoir beaucoup d'énergie d'amour et de guérison.
Les rayons rose, violet et vert sont recommandés. Merci pour eux.

ESPACE DE PARTAGE

“Je suis un musicien classique de 45 ans, vivant depuis 5
ans seul avec mes deux enfants maintenant adolescents. Je
rêve de rencontrer une femme douce et simple, sensible à la
spiritualité et à l'art, en compagnie de laquelle je me
réjouirai de poursuivre mon chemin dans une création dans la
confiance, l'amour, la joie et la tendresse. Puisse-t-elle
bientôt me retrouver dans mes collines du nord-ouest de
l'Ariège.
Par ailleurs je me réjouirai de connaître toute personne de
ma région, amour de lumière désirant enrichir nos
expériences par l'échange, la rencontre.
Merci pour vos réponses.
Joël, tél. : 05 61 60 17 42
joel.dumont21@aliceadsl.fr ”

Bonjour,

Je demande si une personne du groupe pourrait me proposer un appartement de 3 pièces, rapidement disponible sur Montpellier (quartier des Beaux-Arts ; ou Les Aubes; ou Antigone ou Richter) à louer directement auprès du Propriètaire, dans une ouverture de Conscience et de Coeur.
Je demande un loyer modéré, raisonnable entre 600 et 700 euros par mois charges comprises. Je respecte mes engagements et vis quotidiennement dans la pratique des 7 rayons sacrés.

Je remercie tous les Amours de Lumière qui portent ma demande auprès des Maîtres et des Guides des 7 Rayons Sacrés
NICOLE: 06 85 12 35 04

L'amour véritable est l'unique voie de l'ascension qui est enseignée par tous les maîtres. Joéliah.